Pose d’une cheminée contemporaine à Intville La Guétard

Besoin client

M. et Mme B. habitent un ancien corps de ferme à Intville la Guétard, dans le pithiverais. Leur salon est doté d’une cheminée à foyer ouvert qui apporte le plaisir de la flamme, mais ne chauffe pas la maison !

Projet

M et Mme B. souhaitaient donc remplacer cette cheminée ouverte par un insert afin de pouvoir chauffer une partie du RDC de la maison. Le technicien de notre cheministe partenaire a calculé la puissance nécessaire afin de bien dimensionner l’appareil à poser : zone d’habitation, année de construction de la maison, type et épaisseur d’isolant, et bien entendu volume à chauffer, entrent en compte dans ce calcul

Le foyer actuel étant trop petit pour recevoir un insert, la cheminée a été entièrement déposée et M. et Mme B. ont choisi de passer sur un modèle beaucoup plus contemporain.

Après dépose de l’ancienne cheminée par le maçon, le conduit en brique a été entièrement tubé avec un tube inox double peau afin de répondre aux normes de sécurité actuelles.

Le coffrage a été réalisé en placo non-feu. Une pierre Neolith blanche vient habiller tablette et pourtour de l’insert.

M et M. B font désormais de belles économies sur leur facture de chauffage !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

femme plancher
Tout savoir sur les planchers chauffants basse température

Une solution moderne pour le confort thermique Le plancher chauffant est...

Cheminée VS Poêle à bois
Orléans, 2023/2024 : Cheminée ou Poêle à Bois, que choisir pour une chaleur optimale dans sa maison ?

Découvrez le plaisir du feu : Cheminées et Poêles à Bois Depuis...

Voir tous les conseils et infos