Le plancher de verre se démocratise et n’est plus réservé aux prestigieux bâtiments administratifs ou aux musées. Depuis quelques années, le sol en verre a fait son entrée chez les particuliers et s’impose comme la solution pour apporter de la luminosité à des pièces trop sombres.

Dalle de verre : un esprit très contemporain.

Le sol en verre va vous permettre d’apporter une touche design et déco à votre intérieur, et ce aussi bien dans le cadre d’une construction neuve que dans celui d’une rénovation. On utilise généralement le plancher de verre pour apporter de la lumière sous des escaliers, des mezzanines ou encore désormais en souplex. Il est possible de réaliser l’intégralité du plancher ou de poser seulement quelques dalles afin de créer un puits de lumière.

Et si vous ne souhaitez pas voir ce qui se passe sous vos pieds, optez pour du verre dépoli : il laissera passer la lumière sans qu’on puisse voir au travers.

Un matériau ultra résistant.

La question de la résistance des dalles se pose nécessairement. N’ayez crainte, les différents procédés de fabrication et traitements font des dalles de verre des matériaux ultra résistants aux chocs et aux rayures, et votre sol restera comme neuf même après des années.

Impossible aussi de passer au travers de votre sol de verre si une vitre venait à se briser sous un choc extrêmement violent. Les dalles sont composées de plusieurs feuille de verre, généralement de 2 à 4, qui ne se brisent pas dans le même sens et qui empêchent de tomber au travers.

Une pose délicate.

L’installation d’un plancher de verre ne tolère aucun porte à faux. C’est ce porte à faux qui pourrait entrainer une éventuelle casse des dalles. Chaque dalle doit être prise dans un cadre métallique et la pose doit répondre à des normes très précises afin de garantir votre sécurité.

Pour vous conseiller et vous accompagner dans vos travaux, contactez votre Courtier en Travaux La Maison Des Travaux au 07.84.39.32.97