Pièce de vie à part entière, le revêtement de sol de votre salle de bain est un élément clé de sa décoration. Carrelage, parquet, sol souple en PVC, carreaux de ciment…faites votre choix.

Le carrelage :

Le carrelage est le matériau le plus couramment utilisé dans la salle de bain du fait de sa facilité d’entretien. En rénovation, il peut être posé sur un carrelage existant si celui-ci est bien adhérent au support et en bon état. La tendance actuelle est aux carreaux imitation carreaux de ciments, et aux carreaux octogonaux. Un large choix de décors et d’effets matières s’offre à vous, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Pour le sol de votre douche à l’italienne, privilégiez des carreaux antidérapants ou la mosaïque.

Les sols vinyles :

Les revêtements de sols vinyles sont en vogue. Le rendu des décors (pierre, carreaux de ciment, béton ciré) est bluffant. Après application d’un ragréage, vous pouvez poser sur un sol existant. La pose en lès (ou rouleaux), reste la plus adaptée à la salle de bain puisque vous n’aurez pas de joint. Très facile d’entretien, peu couteux, c’est le matériau idéal pour une rénovation à petit prix.

Le stratifié :

Les sols stratifiés spécialement conçus pour pièces humides ont un côté chaleureux, sont moins froid au toucher et le mode de pose clipsé offre une grande facilité de mise en œuvre.

Le parquet :

Il n’est pas impossible de poser un parquet dans une salle de bain, son côté cocooning est indéniable. Mais il faut impérativement opter pour une essence exotique résistante à l’eau type teck, merbeau, bambou.

Pour vous conseiller et vous accompagner dans vos travaux, contactez votre Courtier en Travaux La Maison Des Travaux au 07.84.39.32.97

Retrouvez également nos conseils pour la réalisation d’une douche à l’italienne et nos dernières réalisations http://orleans-nord.lamaisondestravaux.com/renovation-interieur/salle-de-bain