Particulièrement à la mode, la porte verrière intérieure permet de délimiter voire séparer deux espaces sans couper la luminosité entre les deux. Idéale pour diviser sans cloisonner, la porte avec verrière existe dans différentes configurations, chacune possédant ses avantages et ses inconvénients. La Maison Des Travaux Orléans vous guide pour choisir la porte verrière qu’il vous faut.

Pourquoi faire installer une porte verrière ?

En combinant un esprit loft et un style atelier d’artiste, la porte verrière connaît actuellement un engouement de plus en plus fort. Point fort d’une déco tendance, la pose d’une porte verrière apporte un cachet sans pareil à votre déco intérieure. Outre l’attractivité esthétique certaine de cet aménagement, la porte verrière bois est la solution idéale pour apporter de la lumière à une pièce en délimitant deux espaces sans les cloisonner.
Pour aller encore plus loin dans la démarche de transparence, la porte verrière peut être complétée d’une verrière, à savoir une pièce dont un des murs a été remplacé par un espace vitré, pour une luminosité qui se transmet idéalement d’un espace à l’autre. Que ce soit pour mettre une verrière à la place d’une porte ou pour la pose d’une verrière avec porte, la déco joue à fond la carte de l’esprit atelier, particulièrement dans le cas d’une porte verrière noire.
Si la porte verrière est idéale en intérieur lorsque deux pièces n’ont pas besoin d’être coupées visuellement l’une de l’autre, il est également possible d’opter pour une porte d’entrée verrière, ou pour une porte de placard verrière.

Porte verrière : comment bien la choisir ?

Si par définition la porte verrière ne va pas cloisonner visuellement deux pièces, il n’empêche qu’elle conserve son rôle principal, qui est tout de même de séparer physiquement deux espaces. Afin de s’adapter à tous les intérieurs, plusieurs configurations de portes verrières existent :

La porte verrière battante : c’est le style de porte le plus classique. Elle sépare deux espaces de façon simple. Porte verrière standard ou double porte verrière, attention aux courants d’air et aux portes qui claquent !

La porte verrière coulissante : porte verrière coulissante sur mesure, porte coulissante verrière simple ou porte verrière à galandage, elles permettent de gagner de la place au sol par rapport à une porte battante classique. Idéale pour séparer deux espaces au sein d’une même pièce, elle coulisse sur des rails fixés au plafond et au sol. Il est ainsi tout à fait possible d’installer une porte verrière coulissante sur une ancienne porte, la pose d’une porte verrière coulissante se faisant d’ailleurs assez facilement pour tous les bricoleurs.

La porte verrière accordéon : tendance et pratique, la porte verrière accordéon est toutefois moins répandue. Guidée, l’ouverture des différents vantaux à 90° permet de gagner de la place et d’optimiser la circulation.

Alternative à la verrière, la porte verrière permet à la luminosité de traverser les espaces. Moderne, facile à installer et à utiliser, la porte verrière se fait aussi tendance que pratique. Pour d’autres suggestions d’aménagement et de déco intérieure, votre courtier en travaux à Orléans (45) de La Maison Des Travaux est à votre écoute de toutes vos envies et projets.