Créer une allée dans son jardin offre plusieurs avantages : elle facilite la circulation par tous les temps et vous permet de garder les pieds au sec même en cas de pluie, elle permet de mieux structurer votre jardin, de délimiter les différents espaces et enfin elle réduit la surface à tondre. Qu’il s’agisse d’une allée utilitaire ou d’agrément, voici quelques fondamentaux à ne pas négliger.

La première étape est de définir votre projet. Cette allée doit-elle être carrossable pour les véhicules, et dans ce cas une largeur de 3 m minimum s’impose, ou s’agit-il uniquement d’une allée piétonne ?

Il vous faut ensuite définir le tracé de cette future allée : quel est le chemin le plus commode pour relier les différents points de votre jardin, quel est le cheminement que vous empruntez naturellement ?

Enfin choisissez vos matériaux : gravier, béton, pavé, pierre, bois, pas japonais… le choix est vaste. Le matériau retenu dépendra de l’usage de votre allée, de l’aspect et de l’ambiance que vous souhaitez lui donner, mais aussi du budget que vous pouvez y consacrer.

Vous êtes enfin décidés à aménager votre jardin ? N’hésitez pas à contacter La Maison des Travaux Orléans pour vous aider à mener à bien ce projet. Contactez Frédérique Bezançon au 07.84.39.32.97.

Mail : frederique.bezancon@lamaisondestravaux.com

Site Web : http://orleans-nord.lamaisondestravaux.com/

Facebook : https://www.facebook.com/lamaisondestravaux.orleans.nord/

Construisons et rénovons ensemble vos nouveaux espaces à vivre.