Vous en avez rêvé pendant des mois, voire des années, et ça y est, vous vous lancez. Vous allez entreprendre la construction de la piscine de vos rêves. Mais pour celles et ceux qui hésitent encore, voici quelques conseils afin de réaliser votre projet les meilleures conditions.
Les démarches administratives.
Les piscines de 10 à 100 m² de surface de bassin sont généralement soumises à une simple déclaration de travaux. La demande de permis de construire est obligatoire pour les piscines de plus de 100 m² ainsi que pour les piscines dont l’abri mesure plus d’1.80m de haut, et ce quelle que soit la superficie du bassin.
Choisissez bien votre emplacement.
Une piscine bien exposée au soleil facilite le chauffage naturel de l’eau et vous permet de profiter plus longtemps de votre piscine. Se protéger du vent évite de récolter toutes les feuilles et autres débris au fond de son bassin, et de mieux conserver la chaleur de l’eau.
Les techniques constructives.
Béton monocoque, béton maçonné, bloc à bancher : le choix de l’une ou l’autre de ces techniques dépendra du revêtement que vous souhaitez poser dans votre piscine mais aussi du budget que vous souhaitez y consacrer.
Le liner ne nécessite pas d’entretien particulier et a une durée de vie d’environ 10 ans. Si vous optez pour du carrelage, la réfection des joints sera à prévoir tous les 10 ou 15 ans. Les résines sont très résistantes mais plus délicates à mettre en œuvre.
Ne négligez pas la sécurité.
Votre piscine devra obligatoirement être équipée d’une barrière de sécurité, d’un abri ou d’une alarme. Mais rien ne remplacera la surveillance d’un adulte.
Afin de vous accompagner dans toutes vos démarches, faites appel à votre Courtier en Travaux La Maison des Travaux qui vous apportera des solutions et chiffrages précis par le biais de son réseau d’artisans qualifiés.
Lisez aussi nos conseils pour aménager votre terrasse http://orleans-nord.lamaisondestravaux.com/travaux-exterieur/construction-terrasse/info-conseils/quel-revetement-de-sol-choisir-pour-la-terrasse