Le crépi d’une maison ancienne située à Orléans était endommagé. De plus, des salissures et des mousses ont envahi la façade. L’humidité a commencé à s’infiltrer à l’intérieur des murs. Le propriétaire a donc choisi de rénover la façade.
Il a décidé de collaborer avec une agence locale de La Maison Des Travaux pour mener à bien son projet de ravalement de façade.
Avant de lancer les travaux, La Maison Des Travaux a pris en charge la demande d’autorisation auprès de la mairie. Il a également réalisé une étude technique afin de déterminer la quantité de matériaux nécessaire pour refaire la façade de la maison.
Les artisans ont enlevé l’ancien crépi projeté sur les parties abîmées des murs lors du ravalement de façade de la maison ancienne. Ensuite, ils les ont réparées avant de nettoyer l’ensemble de la façade.
Lors de l’étape de lessivage, les ouvriers ont éliminé les mousses et les algues qui se sont fixées sur les murs. Ils ont également colmaté les fissures et les autres défauts à l’aide d’un enduit de rebouchage, spécialement conçu pour les façades.
Les façadiers ont terminé les travaux par la peinture. Ils ont appliqué une première couche d’accroche. Ensuite, ils ont peint les murs avec une peinture de sous-couche avant d’appliquer l’enduit de finition.
Avant la rénovation de la façade de sa maison, le propriétaire a reçu gratuitement un devis personnalisé. Il a bénéficié également d’un accompagnement de la part de La Maison Des Travaux.
Les façadiers ont respecté le cahier des charges et la date de livraison.
demander un devis gratuitPartie la plus visible et la plus exposée aux intempéries et autres agressions extérieures...
Oubliez les idées reçues : une maison avec un bardage bois n’implique...