Création d'une extension de 38 m² à Vienne-en-Val

Besoin client

M. et Mme G. ont fait construire leur maison il y aune vingtaine d'années. Depuis, la famille s'est agrandie, toutes les chambres sont occupées, et M. et Mme G. ont besoin d'un espace supplémentaire dédié à leurs passions respectives: la couture pour Madame et le modélisme ferroviaire pour Monsieur.

Projet

M. et Mme G. ont donc décidé de pousser les murs et de construire une extension en pignon de la maison. Le PLU autorisant les toits plats, c'est cette option qui a été retenue pour une question de coût de construction.

Les plans et le dossier Permis de Construire ont été gérés par notre bureau d'étude partenaire. Pendant le temps de l'instruction de ce dossier, une étude de sol a été réalisée. Les résultats peu favorables de cette étude ont contraint le maçon à réaliser des puits béton à 2m50 de profondeur. La suite des travaux s'est déroulée de façon plus classique avec la création d'une dalle isolée, l'élévation de la maçonnerie et toiture en membrane EPDM.

2 grande baies vitrées et un grand châssis horizontal apportent une belle clareté à cette pièce nouvellement créée. Une porte à galandage est installée entre l'extension et la maison principale.

M. et Mme G. ont souhaité faire les finitions sols et peintures eux-mêmes.

Les plus

 Le groupement d'artisans ayant l'habitude de travailler ensemble contribue au bon déroulement du chantier.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Toit plat en membrane EPDM
Toit plat ou toit traditionnel : comment faire le bon choix ?

Popularisé par l’architecte Le Corbusier dans les années 1930 et souvent associé...

Baie vitrée coulissante
Transformation d’un garage en chambre

Pour gagner une pièce de vie supplémentaire sans avoir besoin de construire une extension,...

Voir tous les conseils et infos