Extension pour la création d’une buanderie, une salle d’eau et d’une chambre à Fleury les Aubrais (45 400).

Besoin client

M. P. et Mme B. vivent à Fleury les Aubrais depuis des années et entendent bien profiter de leur maison pendant encore de nombreuses années. Cependant, la salle de bain et les chambres sont à l’étage, ce qui pourrait devenir problématique dans les années à venir. Afin d’anticiper d’éventuelles difficultés de motricité, M. P. et Mme B. ont donc décidé de construire une extension leur permettant de créer une buanderie, ainsi qu’une chambre et une salle d’eau au RDC.

Projet

Toute la difficulté de projet résidait dans le fait que la chaudière était située dans un cabanon situé sur l’emprise de l’extension, et donc voué à la démolition. Nous devions donc réaliser impérativement ce projet entre mai et début octobre, afin de faire les travaux hors période de chauffe. Après dépose de la chaudière, un ballon d’eau chaude provisoire a été installé dans la maison, puis le cabanon démoli de façon à laisser place nette pour la réalisation de l’étude de sol puis les travaux d’extension.

La maison de M. P et Mme B faisant partie des biens classés bâti remarquable par la mairie de Fleury les Aubrais, nous avons dû nous soumettre à quelques contraintes architecturales comme la pose de briquettes de parements en façade.

La Maison Des Travaux Orléans Nord a, sur ce dossier, traité le hors d’eau-hors d’air, c’est-à-dire que nous avons travaillé sur la coque du projet. Tous les travaux d’aménagements intérieurs et de finition seront réalisés par M. P.

Les plus

L’un de nos bureaux d’études partenaire a dessiné le projet et géré toute la partie Permis de Construire avec le service urbanisme de la métropole, jusqu’à l’obtention de l’accord de PC.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

extension maison comment choisir
Guide pour choisir l'extension de maison idéale

Vous manquez d’espace chez vous, mais vous n’avez...

Toit plat en membrane EPDM
Toit plat ou toit traditionnel : comment faire le bon choix ?

Popularisé par l’architecte Le Corbusier dans les années 1930 et souvent associé...

Voir tous les conseils et infos