Aménagement d'un grenier à Orléans

Besoin client

Mme H. rencontait une double problématique : d'une part elle avait besoin d'aménager une chambre supplémentaire afin que l'ainée de ses filles puisse avoir sa propre chambre. D'autre part, sa maison étant située dans une petite rue du centre d'Orléans, est très sombre et elle souhaitait apporter plus de luminosité dans son salon.

Projet

Cette maison de ville, en plein centre d'Orléans, dispose d'un grenier jusque là non exploité. C'est une partie de ce grenier qui va être isolé et aménagé pour y créer une chambre d'une dizaine de m². Toute la hauteur du grenier est exploitée, de façon à pouvoir loger un lit en hauteur et ainsi gagner un maximum d'espace. L'escalier existant est recouvert de sisal afin de lui donner un côté plus chaleureux.

La partie inexploitable du grenier se trouvant au dessus du salon, 2 puits de lumière ont été installés et le salon a ainsi gagné en luminosité.

Les plus

L'artisant étant intervenu pour toute la partie placo/isolation étant RGE, Mme H. peut bénéficier de la prime à la rénovation énergétique.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Fenêtres de toit (Orléans 45 000)
Eclairer les combles

Les entrées de lumière à créer sous les combles...

Voir tous les conseils et infos